School Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Surveillance dans les rues [Ouvert]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wyatt Lukaë
Directeur du département des mystères - Ordre du phénix
Wyatt Lukaë


Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2009

Surveillance dans les rues [Ouvert] Empty
MessageSujet: Surveillance dans les rues [Ouvert]   Surveillance dans les rues [Ouvert] Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:17

Wyatt ruminait tout en se maudissait intérieurement... Aujourd'hui, une sortie à Pré au Lard avait été organisé pour les élèves à partir de la troisième année et ne pouvant la surveiller, prétextant une urgence de dernières minutes, Harmonie, avec qui il était en train de boire un jus d'oeillet lorsqu'elle avait reçus le hibou, lui avait tout simplement demandé de venir la remplacer... Comme s'il n'avait que ça à faire ! Non mais qu'est-ce qui lui avait pris d'accepter une chose pareille ?
Mais voilà, il avait dit oui et maintenant il se retrouvait à veiller sur une bande de gamins empotés et mielleux, aux préoccupations nébuleuses et qui étaient trop enthousiastes à l'idée de pouvoir enfin fuir le château où les frères Carrow et le directeur sévissait qu'ils en oubliaient les règles les plus élémentaires de sécurité.

Comme se Poufsouffle de 4eme année qu'il avait croisé se promenant seul dans le village, auquel il avait foutu une peur bleue pour lui faire passer l'envie de recommencer...

Enfin... ce qui est fait est fait et Wyatt se retrouvait donc là, avec son pantalon de cuir noir, une chemise rouge sang, ses habituelles lunettes de soleils aux verres noirs, sa baguette dans sa manche prête à servir à la moindre alerte et son air ténébreux qui ne le quittait plus.
Dans un soucis de se calmer il décidât de se promener, il passât devant les différents pub et magasins et allât jusqu'à la cabane hurlante qui intriguait tant les habitants, puis constatant qu'aucun élève ne s'était aventuré jusque là il fit demi tour, il se retrouvait à nouveau en train de patrouiller dans les rues de Pré au Lard...
Revenir en haut Aller en bas
Siam Kherin
Médicomage
Siam Kherin


Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2009

Surveillance dans les rues [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Surveillance dans les rues [Ouvert]   Surveillance dans les rues [Ouvert] Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:12

Siam connaissait quelques élèves de Poudlard, non pas seulement grâce à sa propre scolarité, mais également en rapport avec le métier qui était le sien. Effectivement, de nos jours, il faut croire qu’il est devenu bien rare pour ces jeunes gens de ne pas faire au moins un passage, même rapide, à Sainte Mangouste. Sans oublier les quelques mois qu’elle avait passé durant sa première année en dehors de l’enceinte de l’école, aux cotés de l’infirmière pour son stage de formation. Elle avait rencontré certains des étudiants, venus là pour trouver parfois des soins, parfois du calme, des réponses dans certaines occasions, et pour chacun elle avait gardé les traits de leur visage dans sa mémoire. Siam avait toujours fait attention aux gens, concentrée et à l’affût du moindre détail. Ses sens ne l’avaient d’ailleurs jamais laissé tomber, et encore moins, depuis qu’elle avait fait un passage dans les ombres du monde. Devenir aveugle durant sa septième année l’avait forcée à entrevoir la réalité d’un œil neuf : un œil qui se fiait à ses autres moyens de perception. Et même maintenant, même après qu’elle eut recouvert la vue, la jeune femme avait gardé une intuition plutôt fine, qui la suivait dans chaque instant de son quotidien.

Marchant à pas fluides, la médicomage longeait les rues piétonnes de ce village si cher à son cœur. Pré au Lard avait revêtu ses allures commerciales en ce jour de sortie des élèves, et elle sentit un tiraillement dans sa poitrine. Cela faisait si longtemps qu’elle avait quitté Poudlard qu’elle sentait la nostalgie de ces moments passés poindre avec force. L’ex gryffondor laissa son regard embrasser chacune des devantures offertes à la curiosité des passants, passants qui se faisaient plus rares qu’autrefois cependant. Et là encore, ce n’était pas difficile d’analyser la situation : d’après ce qu’elle avait apprit, les Carrow avaient élu domicile au château, offrant sans vergogne leurs « services » aux étudiants. Et ceux-ci souffraient parfois sans aucunes mesures, au grand dam de la jeune femme qui serrait les poings en silence lorsqu’il lui arrivait de contempler ces blessures, ces… « leçons » comme ils les qualifiaient. Siam inspira doucement, comme si l’air pouvait lui offrir cette fade tranquillité d’antan, bien qu’elle devait s’avouer n’avoir pas vécue la jeunesse la plus rose qui soi.


- Hey, qu’est-ce tu as ?

La brune venait d’arrêter un élève dont le visage reflétait la peur et l’envie de fuir.

- Je… dois y aller !

Il venait de jeter un coup d’œil derrière lui, et ce qu’il vit du lui faire davantage peur encore, car il détala sans la laisser en placer une de nouveau. Siam se redressa, son regard balayant la foule dans la direction où le jeune garçon avait regardé, avant que ses yeux ne se posent sur la silhouette haute d’un homme qui attira son attention. Elle le fixait un court instant, avant de se détourner sans laisser la moindre expression paraître sur son visage. Elle reprit sa marche, consciente de tous les élèves qui se trouvaient autour d’elle, en groupe plus ou moins grands, comme le voulait les mesures de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt Lukaë
Directeur du département des mystères - Ordre du phénix
Wyatt Lukaë


Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2009

Surveillance dans les rues [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Surveillance dans les rues [Ouvert]   Surveillance dans les rues [Ouvert] Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:13

- Hey, qu’est-ce tu as ?

Wyatt se retoutnât tous sens aux aguets pour voir qui avait parler et il vit une jeune femme brune qui venait, de toute évidence, d’arrêter le Poufsouffle qu'il avait un peu secoué...

- Je… dois y aller !

***En même temps les Poufsouffle ne sont pas réputés pour leur courage ! ***

Le Poufsouffle regardât Wyatt et détalât comme un lapin... La jeune femme suivit le regard du quatrième année et fini par croiser celui de Wyatt puis détournât le regard. Décidément même de loin les gens voyaient qu'il n'était pas très sociable...
Wyatt repris sa ronde continuant de faire attentions aux moindres faits et gestes de chacun, croisant de nombreux groupes d'élève, quoi que tout de même moins nombreux qu'à son époque ! Cela étant il restait encore et toujours de très mauvaise humeur d'avoir eu la merveilleuse idée d'accepter une mission de baby-sitting... Et il était très imprudent d'aborder un Wyatt qui s'était levé du pied gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Siam Kherin
Médicomage
Siam Kherin


Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2009

Surveillance dans les rues [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Surveillance dans les rues [Ouvert]   Surveillance dans les rues [Ouvert] Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:17

L’homme surveillait les élèves de Poudlard. Elle en était certaine. Quelques rares coups d’œil le lui avaient apprit, tandis qu’elle continuait de flâner tranquillement dans les rues de Pré au Lard. Une élève la fixa avant d’esquisser un sourire en venant vers elle. Les cheveux bruns volant derrière elle, la gryffondor rejoignit la médicomage rapidement, pour la saluer.

- Mlle Kherin, comment allez vous ?
- Bien et toi Maëlle ?
- Vous vous souvenez de mon prénom ?


Siam émit un léger rire, amusée par la réplique de la demoiselle.

- Je me souviens du prénom de la plupart de mes patients… surtout ceux qui me laissent un souvenir mémorable ! Ajouta-t-elle, avec malice.
- Est-ce que vous êtes en train de dire que je ne suis pas sage, hum ?
- Je ne le dis pas, je l’affirme jeune fille.


Le regard de Maëlle se fit plus doux, bien que depuis longtemps maintenant, Siam savait reconnaître dans ses prunelles cette lueur authentique d’intelligence, d’intuition, de complicité. La femme fixait la plus jeune, un sourire en coin. Elle avait rencontré la rouge et or il y a de cela, quelques années déjà, et n’avait pas oublié les circonstances pour laquelle, leurs routes s’étaient croisées.

- Comment vas-tu aujourd’hui ?

Maëlle comprit instantanément de quoi elle parlait, mais, mis à part le léger tressaillement qui l’avait troublé, elle n’avait rien laissé paraître. Ce qui ne laissa pas Siam de marbre. L’adolescente était quelqu’un de bien, enjouée, sociable, ouverte aux autres, mais toujours un peu solitaire aussi. Elles deux n’étaient pas étonnamment différentes l’une de l’autre. L’âge et les expériences les avaient juste poussé dans d’autres directions.

- Bien, et vous ?

Nouveau sourire.

- Egalement.
- Que faites vous ici ?


Maëlle ne sembla se rendre compte de l’indiscrétion de sa question qu’une fois que celle-ci eut passé ses lèvres. Son visage prit une expression gênée avant qu’elle ne rectifie ses propos.

- Oh, vous n’êtes pas obligée de répondre, je ne…
- Maëlle, Maëlle, calme toi, ce n’est rien,
la rassura Siam en riant. Elle se pencha ensuite discrètement vers la jeune fille pour ajouter dans un souffle. Je suis ici, en mission secrète.

Elle ponctua ce mini discours d’un clin d’œil malicieux, et se redressa ensuite. Le prénom de Maëlle retentit, les deux femmes se tournant vers le groupe responsable de cet appel. Elles se sourirent à nouveau puis se séparèrent, l’élève retournant près de ses camarades. Un coup d’œil aux alentours, lui apprit que l’homme qui surveillait avait bien avancé à présent, et ne se trouvait plus qu’à quelques mètres d’elle-même. Siam le fixa doucement, sans animosité, enregistrant les détails de son visage, le regard sombre, le nez droit, l’aura puissante et indéniable.


[hj : Oui, beaucoup de blabla pour rien, je confirme.]
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt Lukaë
Directeur du département des mystères - Ordre du phénix
Wyatt Lukaë


Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2009

Surveillance dans les rues [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Surveillance dans les rues [Ouvert]   Surveillance dans les rues [Ouvert] Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:06

Wyatt venait de passer un savon à des deuxièmes années qui étaient sortis sans permission et les avait renvoyés illico au château où ils s'étaient précipités. Il continuât sa ronde au milieu des élèves et retombât sur cette même bonne femme qui avait accosté le jeune insouciant de Poufsouffle. Elle était cette fois ci en pleine discutions avec une Gryffondor qui aurait du être accompagnée de ses amies, encore une petite inconsciente qui ne se soucis guère de sa propre sécurité ! Mais pour l'instant elle était accompagnée d'une adulte aussi n'intervint-il pas. On appelât alors la jeune filles qui, s'appelait donc Maëlle, l'élève entourée de ses camarades, il n'avait plus à s'inquiéter pour elle... C'est alors que la jeune femme regardât à nouveau Wyatt qui la gratifiât de son plus sombre regard noir, qu'elle arrête un peu de l'épier ! ! !

[hj : Effectivement, ça fait beaucoup de blabla pour rien, si ça continue comme ça je ne saurais plus quoi répondre ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Siam Kherin
Médicomage
Siam Kherin


Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2009

Surveillance dans les rues [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Surveillance dans les rues [Ouvert]   Surveillance dans les rues [Ouvert] Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:38

Oh, quel ours mal léché, il semblait être. Siam avait beau rester complètement neutre, elle ne pouvait s’empêcher de l’imaginer avec de longues dents et un fouet, tant qu’on y est. Elle ne le connaissait pas, mais il ne donnait certainement pas envie de chercher à savoir ce qui se cachait derrière ces regards noirs. Néanmoins, s’il continuait à agir ainsi, il allait finir par effrayer la plupart des élèves, ce qui ne se présentait pas comme étant le meilleur plan qui soit. Lasse à l’avance, elle le laissa avancer, et finit par le rejoindre en quelques pas.

- Bonjour. Pas la peine de m’envoyer balader, que je vous dérange ou pas m’importe peu. Commença-t-elle, avec froideur.

La contradiction qu’elle offrait entre le ton employé et celui qu’elle offrait aux élèves était flagrante. Mais nécessaire. Effectivement, il ne semblait mériter aucune espèce de considération spéciale, et elle n’allait pas s’efforcer de faire bonne figure. Elle prévoyait d’ici, l’injonction de débarrasser le plancher, qu’il allait lui rétorquer. Elle préféra donc prendre les devants, n’étant pas réellement une fanatique des claques en pleine figure.


- Bien, qu’on soit clairs. Ces enfants, vous n’en avez rien à faire, n’est-ce pas ? Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde. Et probablement pas de vos employeurs.

Elle était dure, mais toujours sans animosité. Rares étaient ceux qui pouvaient dire l’avoir vu ainsi, la jeune femme n’étant pas vindicative au premier abord. Elle avait le sang chaud, sans aucun doute, mais restait une personne sociable et ouverte. Juste solitaire malgré tout.

[Outch, j’adore ta courtoisie xD]
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt Lukaë
Directeur du département des mystères - Ordre du phénix
Wyatt Lukaë


Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2009

Surveillance dans les rues [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Surveillance dans les rues [Ouvert]   Surveillance dans les rues [Ouvert] Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:05

Wyatt n'avait qu'une hâte que cette bonne femme arrête de le regarder comme cela et s'occupe de réconforter d'autres braillard mielleux, ils en avaient plus besoin que lui... Mais voilà, elle était sur le chemin de sa ronde, aussi fut-il contraint d'avancer dans sa direction, il n'allait certainement pas changer ces plans pour l'éviter... Manque de chance pour lui, car de toute évidence la malchance s'acharnait sur lui aujourd'hui. Donc, comble de la malchance, elle effectuât les quelques pas qui les séparaient l'un de l'autre et s'adressât à lui avec une froideur qui jurait avec le personnage...

- Bonjour. Pas la peine de m’envoyer balader, que je vous dérange ou pas m’importe peu.

Comment osait-elle venir lui adresser la parole sur ce ton-là et lui tenir ses propos ? Il ne la connaissait même pas ! Une chose était sûre, il allait la remettre en place et vite fait. Mais sentant qu'il valait mieux qu'elle prenne les devant elle avait continué avant même qu'il ai eu le temps de lui dire ces quatre vérités...

- Bien, qu’on soit clairs. Ces enfants, vous n’en avez rien à faire, n’est-ce pas ? Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde. Et probablement pas de vos employeurs.

Décidément Wyatt n'aimait pas cette bonne femme, il ne la connaissait pas, elle ne le connaissait pas. Elle ne savait pas qui il était et elle se permettait de venir lui faire la morale ?

***Pas tout à fait exacte, je m'assure de leur sécurité chose que je ne ferais certainement pas si je n'en avais rien à faire... Mais c'est vrai que le fait que ce soit moi qui soit chargé de ça, c'est le comble du comble...***

Corrigeât-il mentalement avant de se reprendre et de répondre sarcastiquement à la jeune femme.

- De toute évidence ce n'es pas la courtoisie qui vous étouffe, de plus je dois dire que j'admire votre culot, mais les remontrances ne vous vont pas au teint. Bien puisque j'ai été bien élevé par papa maman, je vais me présenter. Vous permettez ?

Il n'attendit pas de réponse et continuât sur sa lancée, mi-sarcastique, mi-narquois, deux-cent pour cent moqueur.

- Wyatt Lukaë, Directeur du département des mystères au ministères, pour vous servir.

Tout en disant ces derniers mots il effectuât une mini courbette dans un geste théâtrale. .

- Bien ! Les politesses d'usages passées, laissez-moi vous répondre d'ans l'ordre :

Il lui montrât un doigt.

- 1. Vous voyez bien que je ne vous envoie pas balader !

Il levât un deuxième doigt.

- 2. Effectivement vous me déranger, figurez vous qu'il y a des gens qui travaillent ici...

Wyatt continuait de compter avec ses doigts pour illustrer ses propos. Il lui en montrait désormais trois..

- 3. Si je n'en avais rien à foutre de ces gosses, je ne serais pas là ! Vous par contre vous avez dit "Malheureusement", on pourrait se poser la question...

4. Personne ne me paye pour surveiller ces salles mômes, je n'ai qu'un seul employeur : le ministre de la magie en personne et il ne m'aurait certainement pas demandé de m'occuper de la sécurité de collégiens !

Et enfin 5. Je ne supporte pas que l'on vienne m'accoster pour des sottises pareilles alors je vous conseille vivement à l'avenir de vous mêler de ce qui vous regarde !


Au fur et à mesure des énumérations le ton employé par Wyatt était devenu de plus en plus sec et mauvais. De même que son regard était resté froid et dur durant toute sa tirade...

***Qu'est-ce qu'elle pense de ça la p'tite dame ?***



[hj : oui tu as vu ça un peu Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Siam Kherin
Médicomage
Siam Kherin


Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2009

Surveillance dans les rues [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Surveillance dans les rues [Ouvert]   Surveillance dans les rues [Ouvert] Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:11

Effectivement, Siam avait manqué à la fois de courtoisie, de politesse, de douceur, et certainement de sociabilité, mais elle s'était douté, dès que son regard s'était posé sur lui, que tous ces artifices ne feraient que glisser sur lui sans même l'atteindre. Ce qu'elle pouvait également comprendre. Néanmoins, se montrer si froide dès les premiers mots n'étaient pas habituel chez elle, et éloigna rapidement la légère pointe de remord qui se hasardait courageusement dans sa poitrine. La médicomage le laissa ensuite parler, se demandant vaguement à quoi serviraient des présentations. Il se moquait d'elle, et lui n'avait pas de réel intérêt à ses yeux, mis à part la raison de sa présence en ces lieux. Siam enregistra distraitement le nom de cet homme, la pensée qu'il cherchait peut-être à l'impression en présentant également son titre lui effleurant l'esprit. Qu'avait-elle à faire qu'il soit directeur d'un département au Ministère, ou même gardien de nuit dans un parc moldu ? Elle ne pu cependant empêcher un mince sourire d'apparaitre sur ses lèvres, avant qu'elle ne le fasse s'éteindre. Il avait une façon si... maniérée de présenter les choses qu'elle ne pu retenir un certain amusement de poindre à l'horizon. Ah oui, il ne l'envoyait pas balader ? Et pourtant, expliquait qu'elle le dérangeait... Presque contradictoires ces quelques explications. Elle haussa les sourcils, à l'écoute, et leva légèrement le menton, en se mordant la lèvre inférieure. Ce... Lukaë se montrait dur et tranchant, à mesure que les mots s'écoulaient de sa bouche, et elle n'appréciait pas vraiment être la cible de toute cette animosité. Siam préféra donc jeter un coup d'œil autour d'elle, et s'intéresser davantage aux enfants qu'aux quelques paroles qu'il lui balançait. Quand le silence revint, elle comprit qu'il avait terminé, et reporta son attention sur lui, et plus particulièrement sur son regard.

- Bien, vous avez été on ne peut plus clair, monsieur Le Grincheux, sourit-elle, mi amusée, mi moqueuse. Si votre job, non payé, consiste à effrayer les enfants qui passent, et à les pousser à s'éloigner de vous, très bien. Vous y parvenez parfaitement, mes félicitations.

Elle restait neutre, et pourtant, il y avait cette froideur dans ses yeux qui montraient qu'elle n'était pas dupe. De belles paroles ne suffisaient pas à la convaincre qu'il savait ce qu'il faisait. Cet homme avait beau préciser qu'il était en train de travailler, et qu'il l'avait décidé de son plein gré apparemment, il ne restait pas moins qu'il avait encore des efforts à faire avec les jeunes gens. Elle même, que faisait-elle là à son avis ? L'animosité et la froideur rendent parfois les gens bien moins réceptifs aux autres, et encore, cela semblait leur plaire. Si Siam n'était pas obligée de se maîtriser pour apparaître devant lui, presque dur et sarcastique, elle aurait certainement été rejoindre les ruelles pour vérifier qu'aucun élève ne s'y était perdu. Mais non, elle se tenait devant lui, à lui tenter de lui faire comprendre à demis mots qu'agir de la manière dont il le faisait ne servirait qu'à répandre la peur. Or, la peur n'était pas réellement bonne conseillère et encore moins par les temps qui couraient. Si les étudiants de Poudlard évitaient cet homme, ne comprenait-il pas que s'il se passait quelque chose, il ne parviendrait pas à temps ?

- Ah, et avant, que vous ne me repreniez, oui, je ne me suis pas présentée mais, je ne suis pas certaine que mon nom vous soit d'une grande utilité... monsieur le Directeur.

Moqueuse à nouveau. Qu'avait-elle donc à faire de son travail ? Siam était un électron libre à qui les grandes instances ne faisaient pas vraiment peur. N'affrontait-elle pas à la fois aurors, mangemorts, et duellistes ? Un sourire en coin naquit sur ses lèvres, l'amenant à comprendre qu'elle ne devait pas rester davantage à ses cotés. Tout homme froid qu'il était, elle avait autre chose à faire qu'à tenter de le déglacer un peu. La jeune femme fit un pas sur le coté, et le salua brièvement d'un geste de la tête.

- Peut-être nous retrouverons-nous, monsieur, mais pour le moment, nous avons tous deux plus importants à faire.

Elle commença à s'esquiver, et à quelques mètres de là, elle se retourna une dernière fois, pour lui souffler quelques mots, une lueur à la fois malicieuse et profondément sérieuse dans le regard.

- Ah, et si nous ne regardions que ce qui nous concerne, vous pouvez être sur que le monde courrait bien plus à sa ruine que ça n'en est déjà le cas aujourd'hui.

L'ancienne gryffondor prit ensuite la direction d'une ruelle adjacente à la grande rue, allant vérifier si quelques brebis innocente ne se seraient pas égarées.


[Oui, j'ai vu Razz Pour ce qui est de la suite, soit, tu préfères qu'on continue (^^) soit, qu'on le termine. Dans tous les cas, je dois dire que je me suis quand même bien amusée avec ton personnage :)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveillance dans les rues [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Surveillance dans les rues [Ouvert]   Surveillance dans les rues [Ouvert] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance dans les rues [Ouvert]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un parc...Si on faisait une fete????Ouvert a tous!
» Dans le Parc[PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Poudlard :: En Dehors de Poudlard :: Prés au Lard :: Les rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser